[Revue de Presse-Anciens] Aliou Traoré (Manchester Utd) : « J’ai besoin d’une évolution » (RMC Sport)

Publié le

Arrivée au sein de la formation anglaise en juillet 2017 en provenance du Paris Saint-Germain, Aliou Traoré (19 ans) désire faire ses débuts chez les professionnels. Dans un entretien accordé à RMC Sport, l’ex-Titi du PSG a évoqué son avenir proche. « J’aimerai débuter en pro, a expliqué l’international français des moins de 19 ans. Comme je l’ai dit, je pense avoir le bagage pour le faire. J’espère que ce sera à Manchester, sinon pourquoi pas aller chercher du temps de jeu ailleurs. »

Why Aliou Traore to Celtic would be a win-win situation for both ...

Après trois années passées chez les Red Devils, le milieu de terrain de 19 ans est prêt à quitter Manchester United pour avoir sa chance en équipe première. « Il ne me reste qu’un an de contrat donc oui, je ne ferme pas la porte, a annoncé Aliou Traoré. Mais si je pars, c’est pour un groupe professionnel. Je ne veux pas quitter Manchester pour être dans la même situation ailleurs. J’ai besoin d’une évolution dans ma progression et ça passe par un effectif professionnel. »

How old is Aliou Traore, what position does Manchester United ...

Quant au fait d’être parti du PSG, il apporte les raisons de son choix. « Le PSG, c’est un grand club, un grand centre de formation. Mais c’est difficile d’en sortir. C’était ma vision des choses, le pont avec l’équipe première n’était pas large. Plusieurs clubs s’intéressaient à moi mais j’ai réfléchi par rapport à mon jeu qui est fait pour l’Angleterre, c’est pour ça que j’ai décidé de partir. C’était le bon choix pour moi. Manchester, c’est un club qui me fait rêver, c’est une grande académie. Et surtout, c’est un club qui a montré beaucoup d’envie de me voir arriver. »