[Revue de Presse-Anciens] Anelka : « Le Real devra changer son jeu pour Mbappé » (Marca)

Publié le

L’ancien international français, Nicolas Anelka, s’est exprimé au sujet du possible transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid lors des prochaines années.

Dans le viseur du Real Madrid, le champion du monde tricolore pourrait rejoindre la Liga lors des prochaines années. Un cas de figure évoqué par l’ancien attaquant madrilène dans un entretien accordé à Marca en marge de la promotion du documentaire « Anelka l’incompris » pour Netflix. « Je n’ai aucun de doute sur son talent, il a tout, a affirmé l’ancien buteur du Paris Saint-Germain. Mais le Real Madrid doit changer sa façon de jouer pour en tirer le meilleur. Surtout s’ils le veulent pour jouer numéro 9. Ils devront changer leur jeu pour lui. »

Toujours concernant l’adaptation de la pépite parisienne au sein du club madrilène, Nicolas Anelka a souligné le fait que l’équipe espagnole devrait modifier son jeu pour avoir un Mbappé au meilleur de sa forme en cas de transfert. « Tout dépendra de la façon dont le Real l’utilisera car Kylian n’a pas le même profil que Benzema. Mbappé a besoin d’espaces, de vitesse, a ajouté l’ancien attaquant de Chelsea. Or si le Real l’utilise comme Benzema, on verra un bon Mbappé mais pas le meilleur comme actuellement au PSG. Il faut savoir comment tirer le meilleur de ses qualités et actuellement, le jeu du Real n’est pas axé sur la vitesse et les contres. »