[Revue de Presse-Anciens] Brands : « Simons a surpris tout le monde » (BNR Radio)

Publié le

Le PSV Eindhoven veut se protéger pour le milieu de terrain Xavi Simons (19 ans, 24 matchs et 11 buts en championnat cette saison). Véritable révélation de la saison, l’international néerlandais pourrait revenir au Paris Saint-Germain, qui dispose d’une clause, fixée à 12 millions d’euros, pour le récupérer à l’été 2023 ou 2024. Face à cette menace, l’actuel 4e de l’Eredivisie veut absolument le prolonger, en éliminant au passage la menace PSG.

« Nous travaillons avec lui pour que cette clause soit supprimée. Nous allons bientôt lui en parler. Je pense que nous avons prouvé que nous pouvons offrir quelque chose. Et je ne pense pas qu’il n’y ait que le PSG dans son esprit. Je pense qu’il aimerait aussi jouer en Premier League plus tard. De ce point de vue, les cartes sont donc sur la table pour lui. Il sait aussi qu’il doit encore faire des progrès. Il est très critique envers lui-même. Il a surpris tout le monde. Nous aussi. Nous savions que c’était un joueur talentueux, mais nous ne nous attendions pas non plus à ce qu’il ait un tel impact dès cette année », a fait savoir le directeur général Marcel Brands sur BNR Radio.

« J’ai eu une première conversation avec son agent et nous allons bientôt nous asseoir tranquillement avec lui et son frère pour en discuter. Ce que nous faisons souvent aux Pays-Bas pour garder les joueurs supérieurs à la moyenne, c’est de créer une proposition en intégrant un pourcentage sur un futur transfert. Cela ne se fait pas en Angleterre, mais les salaires n’y sont pas les mêmes. Aux Pays-Bas, c’est une solution envisageable. Nous avons fait la même chose avec Memphis Depay et Cody Gakpo. On se développe ensemble et on partage ensuite un peu. Je suis persuadé qu’il restera avec nous », a terminé le dirigeant du PSV.

Powered by Live Score & Live Score App