[Revue de Presse-Anciens] Cibois : « Bien sûr que j’ai envie de briller, mais ce n’est pas l’essentiel » (L’Equipe)

Publié le

L’ex-Titi du PSG Sébastien Cibois (22 ans) est titulaire dans le but brestois depuis trois rencontres. Il le sera, normalement, de nouveau ce vendredi contre Lyon (21 heures). Le journal L’Equipe est allé à sa rencontre.

« Dans un club comme le PSG, il faut deux gardiens de très haut niveau et, à Paris, on ne donne pas sa chance aux jeunes à ce poste. Je voulais jouer, et il n’y avait plus d’équipe réserve. Quand je retournais en CFA (N2), je trouvais ça facile. Quand t’es avec Areola et Buffon, tu progresses. Mais surtout quand tu te retrouves face à Mbappé, Neymar, Di Maria ou Cavani, qui ne loupent pas souvent le cadre. Bien sûr que j’ai envie de briller, mais ce n’est pas l’essentiel » a confié le natif d’Argenteuil.

Son coach Olivier Dall’Oglio s’est également exprimé à son sujet. « On a senti qu’aux entraînements il y avait eu une vraie progression, qu’il avait mûri. La décision de changer de gardien n’a pas été facile à prendre, mais pas définitive. On n’a pas fixé un nombre de matches à Sébastien pour qu’il fasse ses preuves. Pour l’instant, c’est lui qui joue. »

Son ancien coach du PSG, François Rodrigues, a également souligné ses qualités. « C’était un garçon super performant aux entraînements, mais qui répondait moins en match. S’il a peut-être un peu douté, il ne lui manquait pas grand-chose, et son choix de partir du PSG lui a donné raison. Je ne suis pas surpris de le voir là. »