[Revue de Presse-Anciens] Clément Chantôme : « Ronaldinho était très gentil avec les jeunes » (RMC Sport)

Publié le

Invité du Vestiaire ce lundi sur RMC Sport, Clément Chantôme est revenu sur ses jeunes années au PSG. Où il a pu faire la connaissance avec un phénomène qui deviendra ensuite le meilleur joueur du monde: Ronaldinho.

Témoin de plusieurs époques du PSG, Clément Chantôme aura connu plusieurs grands joueurs. Formé au club, le milieu de terrain a pu côtoyer d’assez près Ronaldinho, le Ballon d’or 2005, qui a passé deux saisons au PSG entre 2001 et 2003.

Résultat de recherche d'images pour "chantome le vestiaire"

« On était jeunes mais on le voyait arriver à l’entraînement dans le coffre de la voiture, se rappelle encore avec beaucoup d’amusement Clément Chantôme pour Le Vestiaire, ce lundi sur RMC Sport 1. C’est son frère qui le conduisait. Il nous faisait son petit geste des doigts dans la voiture. »

« Il était très gentil avec les jeunes »

Aussi réputé pour ses qualités techniques hors du commun que pour ses frasques devenues légendaires en dehors du terrain, Ronaldinho aura marqué les esprits au Paris Saint-Germain. « Par rapport à nous les jeunes, il était très gentil », se souvient Chantôme à propos du Brésilien, alors que le milieu de terrain n’avait que 14 ans au moment de son arrivée.

Ronaldinho parti ensuite à Barcelone, les deux hommes n’auront jamais partagé le même maillot. Clément Chantôme, est lui aujourd’hui sans club à 32 ans après un dernier passage au Red Star la saison dernière en Ligue 2. L’international français s’entraîne du côté de Poissy, où il retrouve Laurent Fournier son ancien entraîneur au PSG. Et cherche encore une équipe pour y apporter son expérience.