Publié le
Le PSG cherche clairement à faire signer des internationaux français qui brillent. Moussa Diaby, ancien joueur du centre de formation, entre dans cette catégorie et envoie un petit message aux dirigeants parisiens.
« Le Paris Saint-Germain, c’est mon club formateur. J’ai tout appris là-bas, j’ai passé sept années au club, j’ai côtoyé plein de joueurs. Certains sont professionnels aujourd’hui, d’autres non. J’ai joué mon premier match professionnel au PSG. C’était un moment fort et important. Je ne peux pas oublier ça. C’est le club de la capitale, la ville d’où je viens. Le PSG a été une bonne aventure pour moi. J’ai dû emprunter un autre chemin à contrecœur. Pour le développement de ma carrière et ma progression, j’étais obligé de partir. En restant au PSG, j’aurais eu moins de temps de jeu. Le PSG restera le PSG. Souvent, on me dit que les supporters pensent à mon retour. Ça fait plaisir. Ça veut dire qu’on ne m’a pas oublié. Les supporters savent que j’ai été formé dans ce club et que je serai toujours prêt à tout donner pour ce maillot. Ça veut aussi dire que je fais de bonnes choses. Si je n’avais pas été bon, on n’aurait pas pensé à mon retour. C’est plaisant à lire et à savoir. Je reviendrai peut-être un jour. En tout cas, le PSG restera à vie dans mon cœur », a livré Moussa Diaby pour Onze Mondial, qui a le mérite d’être clair sur sa réponse si jamais les dirigeants parisiens venaient à le rappeler à l’avenir.
Pour le moment, à 24 ans et avec une possibilité de grandir encore en Premier League pour rejoindre l’un des ténors du championnat, le Titi d’Or 2016 a du temps devant lui. Mais en voyant la politique du club de la capitale au sujet des joueurs français et internationaux, l’idée d’aller chercher son ancien Titi ne doit pas déplaire aux supporters du Paris SG.
⚠️Alerte Kiosque⚠️
— Onze Mondial (@OnzeMondial) September 22, 2023
Onze Mondial n°362 : @MoussaDiaby_19, à toute vitesse ! ⚡️
➡️ ITV : Saël Kumbedi, @Lea_LeGarrec , Arnaud Souquet, Gérard Prêcheur 🎙
➡️ Immersion : Malaisie, le football comme on l’aime 🇲🇾
➡️ Portrait : Gianluca Prestianni, le nouveau Messi 🇦🇷
➡️ Made in… pic.twitter.com/AlHqBW0UhS