Publié le
Moussa Diaby (22 ans) réalise une énorme saison. Auteur de 16 buts et 9 passes décisives en 35 matchs, l’ailier français s’est imposé comme un des meilleurs joueurs à son poste en Bundesliga.
Présent en équipe de France, avec 7 autres joueurs formés à Paris, Diaby a tenu à rappeler la qualité du club sur ce point précis. « C’est une bonne chose. Cela démontre que le PSG est un bon club formateur et qu’il y a de bons éducateurs. Ensuite cela ne dépend que de soi mais quand tu travailles, cela va forcément sourire à un moment donné. Il ne faut jamais se reposer sur ses acquis. Il faut être patient avec les joueurs, essayer de tirer le meilleur d’eux. La formation parisienne nous permet d’être aujourd’hui huit à Clairefontaine. Et je pense qu’il aurait pu y en avoir plus. Ce sera pour plus tard » , a expliqué le Titi d’Or 2016 au journal Le Parisien. « Notre club formateur nous a tout appris. Le Bayer m’a fait progresser ensuite et permis d’être présent ici. »
Avec la nouvelle désillusion en C1, Paris va-t-il enfin faire confiance à ses jeunes pour éviter de les voir briller ailleurs ?