[Revue de Presse-Anciens] Ferland Mendy absent pour deux à trois semaines (As)

Publié le

Ferland Mendy devait certainement rêver d’un meilleur début de saison sous ses nouvelles couleurs du Real Madrid. Gêné par un souci physique cet été, le Français est de nouveau touché et son absence pourrait s’avérer relativement longue.

Après deux saisons convaincantes à l’Olympique Lyonnais – qui lui ont notamment permis de découvrir l’équipe de France -, Ferland Mendy a changé de dimension cet été en rejoignant le Real Madrid. Le club merengue a employé les grands moyens pour le faire venir en dépensant 48 millions d’euros. Le latéral gauche était une priorité de Zinedine Zidane, bien décidé à apporter de la concurrence au Brésilien Marcelo, très loin de son meilleur niveau en 2018-2019.

Malheureusement pour Mendy et le Real Madrid, les choses ne se passent pas comme prévu en ce début de saison puisque l’ancien Havrais a déjà subi deux blessures musculaires depuis son arrivée en Espagne. Blessé à la cuisse cet été, ce qui lui a fait manqué la reprise du championnat, le joueur connaît de nouveau un pépin physique, comme l’a signalé son club dans un communiqué médical.

Touché à l’adducteur de la jambe gauche, Ferland Mendy est donc de nouveau indisponible, et ceci pour une durée non précisée par son club. Le quotidien As croît cependant savoir que cette blessure pourrait contraindre Mendy à manquer deux à trois semaines de compétition.

Déjà privé de Marcelo pour défier Osasuna mercredi, Zinedine Zidane va donc devoir trouver une solution sur le côté gauche de sa défense, qui devrait être occupé par Nacho, voire par le jeune Fran Garcia.