[Revue de Presse-Anciens] Ferland Mendy : « Je suis dans le meilleur club du monde » (BeSoccer)

Publié le

Le moment tant attendu par les supporters est arrivé, l’ex-Titi du PSG Ferland Mendy pose en pointant du doigt l’écusson du Real Madrid qui figure sur son maillot et l’embrasse peu après. Des applaudissements des supporters surgissent dans les travées du stade Santiago Bernabeu après cette marque d’affection.

Résultat de recherche d'images pour "butragueno mendy"

Le latéral français a ensuite regagné les vestiaires où il changea de vêtements pour répondre aux questions des journalistes en conférence de presse.

Avant de prendre la parole, l’une des légendes du club espagnol Emilio Butragueño lui a souhaité la bienvenue :

« Tu es un grand exemple de dépassement de soi et c’est ce que cherche sans cesse le Real Madrid. Nous sommes ravis de t’avoir parmi nous. Nous savons que tu nous aideras à gagner beaucoup de titres. Bienvenue », a indiqué le dirigeant ‘merengue’.

Résultat de recherche d'images pour "butragueno mendy"

Nous vous proposons les meilleurs moments de la conférence de presse de Ferland Mendy, via la retranscription intiale du média BeSoccer.

« Je suis très content de faire partie du Real Madrid et je suppose qu’il [Marcelo] le sera aussi que je vienne. Je le connais, il a fait une grande carrière au Real Madrid. Pourquoi n’apprendrais-je pas de lui aussi ? »

« J’ai commencé en tant qu’ailier gauche, ensuite en tant que milieu de terrain et aujourd’hui je suis latéral. Je défends beaucoup, mais je sais aussi me projeter vers l’attaque ».

« On m’a opéré de la hanche à 15 ans et on m’a dit que je ne pourrais plus rejouer. Aujourd’hui, quelques années plus tard, je suis dans le meilleur club du monde. Madrid pourra également beaucoup m’aider dans mon mode de vie et j’espère que nous pourrons gagner beaucoup de titres ensemble ».

« J’ai parlé avec Varane et il m’a dit que c’était le plus grand club du monde. Il m’a également dit qu’il m’aiderait à m’intégrer dans le club et dans le groupe. Grâce à lui, ce sera plus facile pour moi d’être là. »

« Je ne parlerais pas de pression. C’est un accord entre les deux clubs et j’essaierai de donner le meilleur pour cette équipe et d’avoir un bon rendement sur le terrain ».

« Je n’ai pas encore pu parler avec Zidane, mais j’espère le faire bientôt. C’est sûr que c’est important qu’il soit l’entraîneur, car cela m’aidera en termes d’adaptation. C’est un honneur de pouvoir travailler avec une légende comme lui ».

« Au début, quand on m’a dit qu’ils me voulaient, je n’y croyais pas. C’est une très grande équipe et je suis là. Je suis venu pour apprendre et essayer de jouer le plus grand nombre de matches possibles et tout donner ».

« Les problèmes que j’ai eus avec ma blessure m’ont encouragé à arriver ici. J’ai toujours rêvé de cela et mon rêve devient réalité. Je fais partie de la meilleure équipe du monde ».

Résultat de recherche d'images pour "mendy conference de presse real madrid"