[Revue de Presse-Anciens] Fernandez : « Le fait de partir à Poissy va permettre au PSG de franchir un cap, de passer dans une autre dimension » (Le Parisien)

Publié le

Luis Fernandez, 61 ans, est l’un des symboles du PSG d’avant. Il a été formé au club, y a joué, l’a entraîné, est revenu comme coach et a été dirigeant. L’ancien international français, sur le banc lors de la seule victoire en Coupe d’Europe (la Coupe des Coupes en 1996), a un profond attachement au camp des Loges. Mais le consultant de BeIN Sports comprend le choix du club de la capitale de déménager de Saint-Germain-en-Laye à Poissy (Yvelines) comme il l’a confié au journal Le Parisien.

« Évidemment que ça fait bizarre de savoir que le PSG va partir d’un endroit mythique. C’est là que le PSG s’est fait, qu’il a été créé avec le soutien de la famille Péricard. Mais le fait de partir à Poissy va lui permettre de franchir un cap, de passer dans une autre dimension. Le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, tous les grands clubs ont leur centre. Aujourd’hui, il y a trop d’entités éclatées un peu partout à Paris. On travaille mieux tous ensemble, les uns à côté des autres, ça facilite les choses au quotidien. Je salue l’initiative du Qatar et je suis pressé de pouvoir découvrir le site, même si je suis le dossier de très près et j’ai déjà vu toutes les maquettes. »