[Revue de Presse-Anciens] Fernandez : « Leonardo n’a pas à s’immiscer sur le passé du PSG » (Le Parisien)

Publié le

Ce mardi, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a indiqué que Marseille « est toujours la ville du football » en France. Une sortie qui a provoqué la colère de l’ancien joueur et entraîneur du PSG Luis Fernandez.

« Quand j’entends ça, ça me révolte, je ne suis pas d’accord. Je ne partage pas du tout son opinion. Je ne souhaite qu’une seule chose, c’est que Nasser Al-Khelaïfi lui remette les idées en place. C’est vrai que quand il est passé par le PSG, il est resté dix ans. C’est bien ça, non ? Rai, lui, il a aimé le club. Même Ricardo, même Valdo. Eux, ils ne sont pas venus au club pour faire une année, flamber et partir ailleurs. Eux, ils ont aimé le PSG. Et ça on ne peut pas leur enlever à ces Brésiliens-là. Lui, il est parti au bout d’un an. Alors quand on parle de culture, il faut savoir ce qu’on dit », a pesté Fernandez pour Le Parisien.

« Il n’a pas à s’immiscer sur le passé. C’est pour ça que ses propos n’ont pas de sens. Ils sont déplacés et j’espère qu’on aura l’occasion de lui faire savoir. Il faut respecter l’histoire du club. Dans cette histoire, il y a eu deux entraîneurs Luis Fernandez et Ricardo qui ont amené le club en finale de la Coupe des coupes, ou Artur Jorge qui a battu le Barça et le Real Madrid. Et avant on n’avait pas les mêmes moyens. Qu’il ne s’occupe pas du passé, mais qu’il s’occupe du présent », a lancé le consultant de beIN Sports, furieux.

« Qu’il essaie déjà d’apaiser le climat et de mettre une bonne ambiance dans le secteur sportif. Ça sera déjà bien pour lui. C’est tout », a balancé Fernandez dans les colonnes du quotidien régional Le Parisien ce mardi. Pour rappel, Leonardo a assuré qu’il soutenait totalement Tuchel.