[Revue de Presse-Anciens] Gaëtan Robail : « Lens, c’est chez moi ! » (rclens.fr)

Publié le

Le RC Lens officialisait ce mercredi la signature de l’attaquant Gaëtan Robail en provenance du Paris-Saint-Germain. Il a signé pour 4 ans.

Il s’agit d’un retour pour le natif de Saint-Pol-sur-Ternoise qui a fréquenté les équipes de jeunes jusqu’à 17 ans avant de partir à Arras puis de rejoindre la réserve du Paris-Saint-Germain. Prêté ces 2 dernières années à Valenciennes, il commente :

« Je garde de très bons souvenirs de mon passage au RC Lens malgré le fait que j’ai dû quitter le club pour des raisons personnelles. J’ai croisé de bons éducateurs qui m’ont pris sous leur aile. Cela m’a aidé pour « l’après Lens ». Cela m’a boosté pour la suite, pour devenir footballeur professionnel. Lens est mon club formateur donc je l’ai toujours gardé dans un coin de ma tête mais je ne pensais pas revenir un jour ici. Dès que l’occasion s’est présentée, je n’ai pas hésité ! Lens, c’est chez moi, là où je veux percer.Le projet est intéressant : retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison ! Le club a recruté des profils de joueurs pour cela. Il compte sur moi pour en faire partie. Je pense pouvoir apporter ma qualité de joueur sur et en dehors du terrain. »

Image associée

Le directeur général Arnaud Pouille ajoute : « Il sort d’une saison aboutie et était convoité par de nombreux clubs dont certains de Ligue 1. Le projet présenté, les ambitions affichées, le discours tenu, tout cela additionné à l’enthousiasme et l’envie du joueur de nous rejoindre, et bien ça nous donne un joli dossier bouclé et une vraie plus-value qualitative pour l’effectif. Au passage, nous tenons à remercier le Paris Saint-Germain et les représentants du joueur pour la qualité des échanges. L’histoire est belle, cela démontre que dans le football, tout est toujours possible… Parti il y a quelques années, il revient aujourd’hui par la grande porte pour porter haut les couleurs sang et or. C’est signe de volonté et de persévérance. »

Résultat de recherche d'images pour "gaetan robail rc lens"