[Revue de Presse-Anciens] Gonzalez : « Tout ce qui n’est pas rouge pour Rabiot est un scandale » (AS)

Publié le

Coupable d’une très vilaine semelle sur le genou gauche de Samuel Chukwueze contre Villarreal (1-1), mardi en Ligue des Champions), Adrien Rabiot (26 ans, 6 matchs en LdC cette saison) a seulement écopé d’un carton jaune. Une décision scandaleuse pour l’arbitre consultant du journal AS, Eduardo Iturralde Gonzalez, qui ne comprend pas comment le milieu de terrain de la Juventus n’a pas été expulsé.

« Tout ce qui n’est pas rouge pour Rabiot est un scandale. C’est un tacle au genou, un coup très haut. C’est un rouge très clair, le VAR doit l’appeler. Sa jambe droite ne se plie pas, a pesté le Basque. En Espagne et dans le monde, c’est rouge. C’est un geste brutal et sérieux. C’est un rouge qui discrédite le système de la VAR et la personne derrière. Aujourd’hui, tous les arbitres ne sont pas formés à la VAR. C’est rouge. C’est un tacle très dangereux. »

L’UEFA pourrait décider de réagir a posteriori, alors que Pervis Estupinian, qui a sérieusement blessé Weston McKennie sans être averti, pourrait lui aussi être sanctionné.