[Revue de Presse-Anciens] Guendouzi : « J’avais besoin de m’éclater comme à mes débuts » (Téléfoot)

Publié le

Prêté par Arsenal au Hertha Berlin, Mattéo Guendouzi (21 ans) a opéré quelques modifications dans son environnement pour mieux parvenir à se concentrer sur son métier. Il apprécie visiblement son expérience en Allemagne.

« J’avais besoin de prendre du plaisir sur le terrain et de rependre de la confiance. Ça a pu surprendre certaines personnes, mais elles ne connaissent pas le championnat allemand. Il y a eu des discussions avec mon agent et pas mal de clubs, mais ça ne s’est pas fait pour certaines raisons. Il faut accepter les choix d’entraîneur, mais il ne faut pas oublier que j’ai disputé 80 matches avec Arsenal en 2 saisons. C’est une des fois dans ma carrière où j’avais moins de temps de jeu et j’avais besoin de m’éclater comme à mes débuts avec Arsenal. J’ai changé deux ou trois choses autour de moi, j’ai un nouvel environnement avec de nouvelles personnes de confiance. Je me sens libéré et mieux », a déclaré le milieu de terrain lors d’un entretien accordé à Téléfoot.

Depuis son arrivée, Guendouzi a pris part à 3 matchs de Bundesliga, dont 2 comme titulaire. Le milieu de terrain a également fait part de son intention de revenir en équipe de France A. « C’était un rêve depuis tout petit. Le fait d’y être intégré c’était magnifique. J’ai encore dans un coin de ma tête de refaire beaucoup de sélections, et d’être important dans l’avenir ».