[Revue de Presse-Anciens] Guendouzi : « Je n’ai jamais pris autant de plaisir depuis le début de ma carrière » (Onze Mondial)

Publié le

Prêté par Arsenal depuis le dernier mercato d’été, le milieu de terrain Mattéo Guendouzi (22 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison) s’est rapidement adapté au sein de l’Olympique de Marseille. Performant, le jeune talent français prend un énorme plaisir sous les couleurs du club phocéen.

« Avant de venir à l’OM, j’avais plusieurs choix. Les discours du président Longoria et du coach Sampaoli m’ont convaincu. J’ai immédiatement dit : ‘Je veux l’OM’. Déjà, l’OM est le plus grand club français, le seul qui a remporté une Ligue des Champions, il y a une grande histoire. Il y a la plus grosse ferveur du pays, voire du continent. Toutes ces choses ont conforté mon choix. J’aime jouer dans un stade rempli quand je suis à la maison, j’aime sentir le vrai amour des supporters pour le club. C’est ce que j’ai trouvé ici. Je n’ai jamais pris autant de plaisir depuis le début de ma carrière », a assuré Guendouzi pour le magazine Onze Mondial.

Dans les colonnes de Onze Mondial, en kiosques depuis ce jeudi et disponible sur le shop, l’ancien Gunner s’est longuement confié, revenant notamment sur l’importance de Sampaoli dans son adaptation express : « Quand tu me dis Jorge Sampaoli, le premier mot qui me vient, c’est extraordinaire ! Il est extraordinaire dans sa manière d’être, mais aussi dans sa manière de coacher et dans sa manière de voir le football. Beaucoup de personnes le voient sur le côté, à marcher comme un fou devant son banc. Ils pensent qu’il fait les 1 000 pas sans rien comprendre et qu’il s’énerve tout le temps. En réalité, Sampaoli ne résume pas à ça », assène Guendouzi, qui poursuit :

« Humainement, j’aime beaucoup sa personne. Avant de signer, il m’a présenté le projet. Il m’a expliqué ce qu’il voulait faire de moi. C’est ce que j’ai aimé dans son discours. Il m’a dit : « Matteo, tu es un très bon joueur, mais avec moi, tu vas progresser et apprendre de nouvelles choses ». C’est ce que j’ai fait depuis mon arrivée. J’évolue dans un poste différent, je suis un peu plus haut sur le terrain. J’apprends beaucoup, je signe de bonnes performances et c’est grâce à Jorge Sampaoli ».

Le milieu de terrain est également revenu sur sa relation spéciale avec le PSG alors que se profile le Classique le 24 octobre prochain : « Avant de signer, je savais qu’on allait me faire une remarque concernant mon passage au PSG. Je savais qu’on allait me parler de ça. Tu sais, je suis né à Poissy et j’ai grandi à Saint-Germain-en-Laye. Quand tu es enfant, tu prends ta licence dans le club de la ville où tu habites. Et dans ma ville, c’était le PSG. J’ai donc logiquement signé au PSG parce que c’était le club de ma ville. On m’a posé des questions à ce sujet. Donc oui, j’ai fait mes classes au PSG. Mais aujourd’hui, je suis à l’Olympique de Marseille, dans le plus grand club français, et je suis très heureux ».