[Revue de Presse-Anciens] Ikoné : « On ne va pas dire qu’on vise le titre mais on donne tout » (Téléfoot)

Publié le

En tant que leader de la Ligue 1, Lille est forcément engagé dans la course au titre. Mais les Dogues ont reçu la consigne de ne surtout pas parler d’un sacre en championnat. D’où la gêne du milieu offensif Jonathan Ikoné (22 ans, 32 matchs et 4 buts en L1 cette saison) au micro de Téléfoot.

Titre en L1

« On est très contents parce qu’on a travaillé dur pour faire de notre mieux. Et aujourd’hui on se retrouve premiers. On ne va pas dire qu’on vise le titre mais on donne tout. Tabou de parler du titre ? Oui, c’est un peu un mot à éviter, surtout dans notre vestiaire en tout cas. Il y a une très bonne entente au sein de l’effectif. Il y a 2 ans c’était plus une attaque rapide. Là on a su s’adapter et trouver un autre système, avec plus de jeu. »

LOSC

« C’était la bonne décision de rester. Pas parce que nous sommes leader, mais j’avais des choses à montrer, par rapport à ce nouveau statut. J’ai fréquenté un peu les A, il y a plus d’attente. Pour l’instant je suis là et je me sens très bien. J’essaye d’aider mes partenaires du mieux que je peux. Essayer d’être leader malgré mon jeune âge. On verra après, on a le temps de réfléchir. »

Période délicate

« J’étais dans une mauvaise passe et il y a des joueurs qui poussent derrière moi. Galtier a fait ses choix, je les ai respectés. Si ça fait plus de 2 ans qu’on est bien, c’est grâce à lui. »

Christophe Galtier

« C’est un très bon coach, c’est normal qu’il soit sollicité. Pour l’instant c’est pareil que moi : on ne pense qu’à la fin du championnat, et après je pense qu’il va faire le bon choix pour sa carrière. »

Equipe de France

« Je surveille toujours les listes des Bleus, et l’Euro reste un objectif. C’est pour ça que j’essaye de tout donner pour pourquoi pas atteindre cet objectif-là. »