[Revue de Presse-Anciens] Imbula : « Je reviens avec beaucoup d’émotion et d’humilité » (Léopardsfoot)

Publié le

En manque de temps de jeu avec Portimonense, qui ne pourra l’aligner qu’à compter de la prochaine saison, Giannelli Imbula n’en a pas moins répondu positivement à l’appel de la RDC. Un retour en sélection pour celui qui n’a joué que deux matchs avec la RDC depuis son choix international en 2019. « Je reviens avec beaucoup d’émotion et d’humilité. Mes frères m’ont manqué ! Je suis pressé de les retrouver et de porter le maillot du peuple », a déclaré Giannelli Imbula, cité par Léopardsfoot.

« Il est important d’être présent pour rencontrer le nouveau staff (dirigé par l’Argentin Hector Cuper, ndlr), et les joueurs. Ce rassemblement va conditionner celui de septembre, c’est capital pour la cohésion de groupe et la prise de connaissance avec le staff », a poursuivi l’ancien pensionnaire du centre de préformation du PSG, avant de conclure. « On est revanchards par rapport à notre élimination, même s’il y a eu beaucoup de problèmes internes qui ne dépendent pas que des joueurs. Mais aujourd’hui, on est ambitieux, et on croit au nouveau coach et son staff. En sa capacité à nous emmener le plus loin possible, c’est à dire la Coupe du monde. »

Les Léopards sont en stage à Tunis afin de préparer les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022, programmées au mois de septembre prochain. Ils disputeront deux matchs amicaux, contre la Tunisie le 5 juin puis le Mali le 11 juin.