[Revue de Presse-Anciens] Jonathan Ikoné : « La formation au PSG, c’est ce qui se fait de mieux » (L’Equipe)

Publié le

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, Jonathan Ikoné raconte la manière pour le moins insolite dont il a appris sa première convocation avec l’équipe de France A. Et c’est Mike Maignan, son coéquipier du LOSC, qui lui a vendu la mèche en hurlant au téléphone : « Le jour de l’annonce, je rentrais de l’entraînement, j’étais fatigué, à deux doigts de dormir. Tout à coup, mon téléphone sonne. Je vois que c’est Mike. Je décroche et je l’entends hurler. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je dis à Mike : « Mais qu’est ce qu’il y a ‘ » Il me répond : « T’es pas au courant ? – Non ! – T’es appelé en sélection A ». Je n’y croyais pas », indique Jonathan Ikoné.

Résultat de recherche d'images pour "jonathan ikone"

Sur le banc contre l’Albanie samedi soir (4-1), l’ailier des Dogues a finalement fait son apparition en fin de match pour marquer son premier but lors de sa première sélection. A l’issue de la rencontre, l’ex-Titi du PSG est notamment revenu sur ce rêve éveillé mais aussi sur son aventure au PSG, qu’il a définitivement quitté en 2018 pour signer à Lille. L’occasion de faire l’éloge du centre de formation parisien.

« On se dit que le PSG forme vraiment bien les jeunes. C’est compliqué d’y jouer. Mais la formation parisienne, c’est ce qui se fait de mieux. (…) Franchement, j’ai bien aimé mon passage au PSG. Je n’ai aucun regret. Parce que jouer là-bas, c’est compliqué. Il y a de très grands joueurs. Du coup, j’ai préféré montrer mon talent dans un autre club », a déclaré le natif de Bondy, comme son compatriote Kylian Mbappé.

Pour rappel, Jonathan Ikoné avait fait sept apparitions avec l’équipe première du club de la capitale lors de l’exercice 2016-2017 avant d’être prêté à Montpellier.

Résultat de recherche d'images pour "jonathan ikone"