[Revue de Presse-Anciens] Jonathan Ikoné (LOSC) : « Aucun regret d’avoir quitté le PSG » (L’Equipe)

Publié le

Avant de défier le PSG, ce dimanche soir, au stade Pierre-Mauroy en clôture de la 21e journée de Ligue 1, Jonathan Ikoné, le milieu de terrain de Lille, s’est confié à Téléfoot. L’international français (21 ans, 4 sélections, 1 but) est revenu sur son début de saison compliqué. « Je n’étais pas concentré, a-t-il concédé. Je vais essayer de montrer un autre Jonathan. Je me mettais plus de responsabilités alors qu’il fallait rester le même. »

Formé au PSG, Ikoné a quitté le club parisien en janvier 2017 en étant prêté à Montpellier avant de rejoindre Lille à l’été 2018. Ses bonnes performances avec le LOSC lui ont ouvert les portes de l’équipe de France. Autant dire qu’il ne regrette pas d’avoir quitté le club de la capitale. « Je n’ai aucun regret, je devais aller voir ailleurs, jouer au PSG ça allait être dur », a reconnu le Nordiste.

Ce dimanche, il va donc retrouver Kylian Mbappé, son ami d’enfance, avec lequel il a notamment joué à Bondy (Seine-Saint-Denis). La réussite du champion du monde l’inspire. « Ça me pousse à le rejoindre au haut niveau », a ajouté Ikoné, qui rêve de disputer l’Euro à la fin de la saison. « On verra si je peux aller à l’Euro ou pas, a déclaré le Lillois. À moi de donner les moyens au coach (Didier Deschamps) de m’appeler. Les JO de Tokyo aussi sont dans un coin de ma tête. Pourquoi ne pas les faire avec lui (Mbappé) ? »