[Revue de Presse-Anciens] Kingsley Coman priorité de Xavi (Sport)

Publié le

Xavi Hernandez n’est pas encore sur le banc du FC Barcelone, mais son arrivée dans les jours à venir ne fait plus aucun doute pour la presse catalane. Ce vendredi, Sport affirme d’ailleurs que le technicien espagnol a déjà une idée pour renforcer son équipe l’été prochain : Kingsley Coman (25 ans, 8 apparitions et 1 but toutes compétitions cette saison) !

D’après le journal local, Xavi ne cache pas en privé son attirance pour l’ailier du Bayern Munich. Un joueur qu’il apprécie depuis plusieurs années et qu’il voit parfaitement s’intégrer dans son schéma tactique. Dans un système où les joueurs de côté ont un rôle crucial dans l’animation offensive, l’ancien milieu barcelonais estime que le Tricolore fait partie de ce que se fait de mieux actuellement.

Reste à savoir si le Barça, en proie à des soucis financiers, aura les moyens d’attirer le joueur formé au PSG l’été prochain. En tout cas, le Bayern Munich semble ouvert à son départ. Cette semaine, le quotidien AS annonçait que le club allemand a déjà acté la vente de l’international français l’été prochain, faute d’accord depuis plusieurs mois sur la prolongation de son contrat qui se termine en juin 2023.