Publié le
La nomination d’Hervé Renard au poste de sélectionneur de l’équipe de France féminine va être officialisée ce jeudi, après une longue attente.
Si Hervé Renard a déjà commencé à travailler sur le sujet, regardé quelques matches de football féminin et même échangé avec plusieurs cadres de la sélection, dont les blessées Griedge Mbock et Marie-Antoinette Katoto, ce premier rassemblement sera capital pour prendre ses marques et lancer son opération commando. Pour lui, mais aussi pour son staff qui devrait bien être composé d’Éric Blahic, Laurent Bonadéï et David Ducci comme le confirme L’Equipe. Gilles Fouache, déjà entraîneur des gardiennes sous Diacre, pourrait quant à lui conserver son poste dans un staff technique qui semble pour le moment être dépourvu de femmes.
Après avoir oeuvré auprès des jeunes de l’OGC Nice et ceux de l’AS Nançy-Lorraine (plus un bref passage en Angola), Laurent Bonadéi (né le 3 novembre 1969) débarque au camp des Loges pour encadrer durant deux saisons les U17 Nationaux du PSG puis les deux suivantes les U19 Nationaux. Il remporte la toute première édition de la Al Kass International Cup en 2012, avec des Titis comme Adrien Rabiot, Moussa Dembélé, Kingsley Coman et Mike Maignan. Si Presnel est surnommé « Presko », il le doit à Laurent !