[Revue de Presse-Anciens] Maxwell : « Ibra a permis de faire rayonner le PSG dans le monde entier » (Le Parisien)

Publié le

Coéquipiers à l’Ajax Amsterdam (2001-2004), à l’Inter Milan (2006-2009), au FC Barcelone (2009-2010) et au Paris Saint-Germain (2012-2016), Maxwell et Zlatan Ibrahimovic sont devenus des « frères » au fil du temps. Transféré dans la capitale française en janvier, le Brésilien s’est donc rappelé avec joie le moment où le Suédois l’a rejoint, quelques mois plus tard.

« Il s’agit du meilleur ami que je me suis fait dans le foot. Donc avoir quelqu’un de confiance et que j’appréciais à mes côtés, c’était beaucoup pour moi. J’ai toujours eu une relation énorme avec tous les joueurs, mais notre amitié était différente. Nos familles se connaissent et c’est quelqu’un que je continue à considérer comme un frère. Tout le monde pouvait le voir. Et pour le club, ça a été super important. Il a permis de transformer l’image du club et de le faire rayonner dans le monde entier », a d’abord rappelé Maxwell au quotidien régional Le Parisien.

« Ibra, avec sa volonté de gagner coûte que coûte, a changé notre façon de travailler au quotidien. Il a modifié la mentalité du groupe par son exemple », a conclu celui qui est devenu coordinateur sportif du PSG après sa retraite en 2017.