[Revue de Presse-Anciens] Meunier : « Leonardo n’a pas été très correct » (RTBF)

Publié le

A l’approche du quart de finale de la Ligue des Champions qui opposera mercredi le Paris Saint-Germain à l’Atalanta Bergame, le latéral droit Thomas Meunier (28 ans), qui a signé au Borussia Dortmund au terme de son contrat à Paris, a récemment encouragé le PSG et exprimé ses regrets de ne pas pouvoir prendre part à la fin de campagne européenne sous la forme d’un prêt. Interrogé par la RTBF, le Belge a de nouveau taclé le directeur sportif parisien Leonardo qu’il considère comme le responsable de cet échec.

« Le fait de ne pas avoir trouvé d’accord entre Paris et Dortmund, ne veut absolument pas dire que je refuse de prolonger, puisqu’il n’y a pas eu d’accord. Donc il n’y a même pas eu de proposition. La 1ère étape, c’était trouver un accord entre Paris et Dortmund et après, trouver un accord entre Paris et Meunier. Et c’est là où la communication, je ne sais pas si je peux dire du club, mais de Leonardo puisque c’est lui qui gère le dossier, a été un petit peu tronquée… Ce n’était pas très très correct, a déploré le Diable Rouge. Et finalement, après discussion, j’ai bien compris qu’il n’y avait pas vraiment d’envie de vouloir me prolonger. Ça été clair comme de l’eau de roche. »

« J’ai été presque me mettre à genoux à Dortmund avec mon agent pour parvenir à trouver un accord pour qu’ils me laissent jouer avec le PSG », a assuré Meunier qui pourra regretter la tournure prise par la fin de son aventure dans la capitale…