[Revue de Presse-Anciens] Nicollin : « Sakho est un homme de parole » (L’Equipe)

Publié le

Libre de tout contrat, le défenseur central Mamadou Sakho (31 ans, 6 matchs toutes compétitions pour la saison 2020-2021) a officiellement signé mardi pour trois ans en faveur de Montpellier. Le président du MHSC, Laurent Nicollin, a salué l’état d’esprit de l’international français, avec qui il avait noué le contact au printemps et qui disposait d’autres offres plus lucratives.

« Je suis très heureux qu’il ait signé chez nous, car il a connu le haut niveau. C’est un homme de parole, car il aurait pu aller dans dix clubs pour plus d’argent, a souligné le dirigeant dans des propos rapportés par L’Equipe. Il a apprécié notre projet et le cadre de vie. C’est un battant, un gagneur. Il correspond à notre état d’esprit, comme Andy Delort. Le préparateur lui a donné un programme il y a trois semaines pour qu’il commence à travailler. »

Dans l’Hérault, l’ex-Parisien percevra moins de 100 000 euros par mois. Des émoluments bien loin de ses salaires « à l’anglaise », à Liverpool puis Crystal Palace…