[Revue de Presse-Anciens] Nzonzi : « J’avais fait le boulot » (L’Equipe)

Publié le

Déjà qualifiée, l’équipe de France aligne une équipe de « coiffeurs » face à la Tunisie ce mercredi (16h), pour la 3e journée du groupe D de la Coupe du monde. Une rencontre forcément particulière pour les remplaçants appelés à jouer, comme l’a expliqué le champion du monde 2018, Steven Nzonzi (33 ans, 20 sélections), dans L’Équipe.

« C’est plus difficile pour les joueurs qui ne jouent pas souvent d’entrer dans un match comme ça. Ça reste la Coupe du monde. Ce n’est pas une pression comme les autres : on joue pour son pays, dans un match forcément plus regardé. Il ne faut pas faire d’erreurs, donc les habituels titulaires peuvent se lâcher plus facilement. Moi, je remplaçais Paul Pogba à côté de N’Golo Kanté. Deux top joueurs ! Il fallait assurer. Je ne sais pas si j’avais marqué des points, mais j’avais fait le boulot », a raconté l’ancien Titi du PSG.

Si, Nzonzi avait marqué des points. La preuve, il a par la suite eu la chance d’entrer en jeu en quarts, en demies et en finale, lors de laquelle il a parfaitement remplacé Kanté dès la 55e minute de jeu.