[Revue de Presse-Anciens] Nzonzi : « La Ligue 1, en fait, c’est top ! » (L’Equipe)

Publié le

Bien installé au Stade Rennais depuis janvier dernier, le milieu de terrain Steven Nzonzi (31 ans, 6 matchs et 1 but en L1 cette saison) apporte son expérience et sa connaissance tactique aux Bretons. Pour sa première expérience en Ligue 1, le joueur prêté par l’AS Roma s’éclate.

« Je voulais jouer en Ligue 1, mais honnêtement, après avoir passé dix ans à l’étranger, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je savais que le championnat français était bon. Il y avait une petite pression mais c’était excitant. Découvrir le championnat de mon pays, c’est un challenge qui m’a plu. Chaque week-end, c’est la nouveauté, je découvre, c’est plaisant. La Ligue 1, en fait, c’est top ! (rires) Je n’en doutais pas, mais voir un championnat à la télévision, ce n’est pas pareil que d’y jouer », a apprécié le champion du monde dans les colonnes du journal L’Equipe ce lundi.

« Ce que je veux, c’est prendre du plaisir collectivement avec l’équipe et faire une bonne saison. Je n’ai jamais pensé au futur. Je suis plus dans le présent. Mais je sais que tout ira bien, comme ça se passe souvent quand on travaille bien et qu’il n’y a pas de blessure. Je préfère ne pas me projeter. Il y a une saison très importante à jouer. C’est tout ce qui est dans ma tête pour le moment. Peu importe les options, on verra le reste le moment venu », a avoué l’ancien Sévillan pour le journal L’Equipe.