[Revue de Presse-Anciens] Odsonne Edouard va rejoindre Leicester (Daily Mail)

Publié le

Selon le Daily Mail, le joueur du Celtic Glasgow Odsonne Edouard devrait rejoindre la Premier League l’été prochain. Son futur club serait Leicester, actuellement à troisième du championnat anglais. Chez les Foxes, le buteur de 23 ans rejoindrait son ancien entraîneur en Écosse, Brendan Rodgers. De plus, c’est le responsable actuel du recrutement de Leicester, Lee Congerton, qui avait attiré Edouard au Celtic.

Pour s’attacher les services du Français, les pensionnaires du King Power Stadium devront débourser environ 18 millions d’euros. Ainsi, il faut rappeler que le PSG percevra un pourcentage sur la future vente de son ancien joueur. Ce sera 40% mais seulement sur la plus-value à la revente.

En Écosse, les Bhoys espéraient obtenir une plus grande somme pour celui qui a inscrit 83 buts en quatre saisons, mais son contrat expire en juin 2022. La presse rapporte que le Celtic tentera d’inclure un pourcentage sur une future vente des Foxes. Brandon Rodgers voit Odsonne Edouard comme le remplaçant à long terme de l’attaquant vedette du club, Jamie Vardy (34 ans).

À noter qu’Arsenal et la Roma sont aussi en discussions avec le Français.