[Revue de Presse-Anciens] Philippe Montanier : « Gaëtan (Robail) a été récompensé de ses efforts » (La Voix du Nord)

Publié le

L’ex-Titi du PSG Gaëtan Robail a débloqué son compteur but avec le RC Lens ce samedi, à l’occasion de la victoire (2-0) du Racing face à Guingamp (2e journée de Ligue 2). Un soulagement pour l’ancien Valenciennois, qui avait hâte de scorer pour son club formateur, comme le rapporte La Voix du Nord.

Guillaume Gillet, son partenaire, a conscience de l’importance de marquer rapidement pour un attaquant : « Tous les joueurs offensifs sont logés à la même enseigne. Ils ont besoin, en début de championnat, de se rassurer rapidement. D’être bons au niveau des statistiques. Gaëtan est un super joueur qui m’avait beaucoup plu la saison dernière. Il nous avait beaucoup ennuyé, je suis très content qu’il ait pu nous rejoindre. »

Philippe Montanier, son entraîneur, note une progression intéressante de l’ex-Parisien : « Il ne faut pas oublier qu’on a deux semaines de retard de préparation. Physiquement, il est plutôt bien. Il va lui falloir quand même du temps d’adaptation. Il a eu un peu plus de jambes que la semaine dernière, a été plus incisif et a été récompensé de ses efforts. »