[Revue de Presse-Anciens] Pirlo : « Faire comprendre à Rabiot qu’il est un champion » (Sky Sports)

Publié le

Après des débuts poussifs, la Juventus Turin d’Andrea Pirlo a enfin trouvé son rythme de croisière. Un regain de forme qui coïncide avec le retour sur les terrains de Cristiano Ronaldo. Mais cette montée en puissance a suivi une courbe parallèle avec celle d’Adrien Rabiot, très inspiré dernièrement, et cela n’a pas échappé à son entraîneur. Le coach turinois affirme avoir « rarement vu quelqu’un d’aussi fort physiquement et techniquement » et traite le Français de « Joueur complet ».

« Il ne connaît même pas le potentiel d’amélioration qu’il peut avoir, et nous travaillons sur le côté mental des choses pour lui faire comprendre qu’il est un champion. Il s’améliore match après match », a louangé Pirlo au micro de Sky Sports samedi soir après la victoire contre Caglirari (2-0), au cours de laquelle Rabiot a fait sa septième apparition en Serie A de la saison.

La Juve est désormais deuxième du championnat avec 16 points, un de moins que le leader actuel de l’AC Milan, qui affronte Naples ce dimanche soir pour le choc italien du weekend.