[Revue de Presse-Anciens] Puel : « Aouchiche est prometteur, tout en étant très professionnel » (L’Equipe)

Publié le

Adil Aouchiche a rejoint l’ASSE, alors que le PSG, son club formateur, lui avait proposé une prolongation de contrat cet été. Ayant joué des coudes pour attirer le jeune et talentueux joueur à l’AS Saint-Étienne, Claude Puel ne tarit pas d’éloges pour ce dernier.

Dans des propos rapportés par L’Équipe, il s’enflamme pour la pépite débarquée de la capitale. « Il est prometteur, il a du talent et du potentiel et déjà une grande maturité », a confié l’entraîneur des Verts. Le patron du staff technique confiera la clé du jeu de son équipe à Adil Aouchiche.

Comme promis, il sera le meneur de jeu de l’ASSE. Et il a le profil et les qualités pour jouer en N°10, selon le technicien des Stéphanois. « Il sait accélérer le jeu ou le calmer. Il a une excellente VMA (vitesse maximale aérobie), un bon sens de la passe décisive et pas mal de sang-froid, déjà. Il prend bien les infos, il voit les décalages, il est capable de mettre de la fluidité dans notre jeu et il a une bonne frappe de balle », a souligné Claude Puel, qui a également ressorti les qualités humaines d’Adil Aouchiche.

Selon le coach de l’ASSE, la recrue de 18 ans « est un super gars, respectueux, très professionnel, avec une très bonne éducation ».

Le transfuge du Paris Saint-Germain fera sa grande première sous le maillot des Stéphanois le vendredi 21 août contre l’OM au Vélodrome, en ouverture de la première journée de la Ligue 1.