[Revue de Presse-Anciens] Ruben Providence invité à quitter l’AS Roma (Corriere dello Sport)

Publié le

Le mercato estival de l’AS Rome est très loin d’être terminé. Confronté à des soucis financiers, le club italien souhaite se débarrasser de nombreux éléments pour faire entrer de l’argent dans les caisses et réduire sa masse salariale. Dans cette optique, la Roma a déjà laissé partir Pau Lopez et Cengiz Ünder à l’OM, ainsi que Justin Kluivert à Nice. Selon le Corriere dello Sport, d’autres vont suivre puisque 20 joueurs sont encore sur le départ !

En tête de liste, on retrouve le gardien Robin Olsen, les défenseurs Alessandro Florenzi, Federico Fazio, Davide Santon et William Bianda, les milieux Javier Pastore, Steven Nzonzi et Ante Coric, ainsi que l’attaquant Pedro. Les départs de ces neuf joueurs permettraient à la Louve d’économiser 36,7 millions d’euros en salaires par saison !

Pour le reste, il s’agit de jeunes qui n’ont pas convaincu ou ont besoin de partir en prêt pour aller chercher du temps de jeu. C’est le cas de Javier Vicario, Maissa Ndiaye, Raul Morichelli, Filippo Tripi, Riccardo Ciervo, Tommaso Milanese, Alessio Riccardi, Zakaria Sdaigui, Lorenzo Valeau, Devid Eugène Bouah et de l’ex-Titi Ruben Providence (9 bancs de touche en Serie A) qui avait pourtant prolongé son contrat jusqu’en 2024