[Revue de Presse-Anciens] Sampaoli veut placer Guendouzi au centre du projet de l’OM (Foot Mercato)

Publié le

Trois ans après son départ de Lorient, Mattéo Guendouzi (22 ans, 24 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) semble bien parti pour retrouver la France cet été. Comme nous vous l’expliquions récemment, l’Olympique de Marseille a coché le nom du milieu de terrain pour le mercato estival à venir et, selon les informations de Foot Mercato, la formation phocéenne est officiellement entré en contact avec Arsenal et l’entourage du joueur.

L’ancien Lorientais aurait d’ores et déjà discuté avec le président Pablo Longoria et l’entraîneur Jorge Sampaoli, lesquels lui ont confirmé qu’il serait « au centre du projet ». Un prêt semblait être privilégié par l’OM, mais nos confrères parlent aujourd’hui d’un transfert sec, alors que Guendouzi n’a plus qu’un an de contrat à Arsenal. Dans tous les cas, il semble improbable de le voir revenir jouer à Londres, où il entretient une relation plus que froide avec le coach Mikel Arteta, lequel avait justement décidé de le prêter au Hertha Berlin cette saison suite à des problèmes de comportement.

Tous les voyants sont donc au vert pour l’arrivée de Guendouzi à Marseille. Selon Foot Mercato, l’optimisme règne au sein de la direction marseillaise, et le joueur est enthousiaste. Et, à priori, sa récente fracture du métatarse, laquelle l’éloignera des terrains pendant plusieurs mois, ne pose pas de soucis à l’OM.