[Revue de Presse-Anciens] Schneider : « Je suis très déçu d’Amine Harit » (Ruhr Nachrichten)

Publié le

Auteur d’une dernière saison intéressante à Schalke 04 (6 buts et 4 passes décisives en 25 matchs de championnat), au point d’intéresser l’Atalanta Bergame lors du dernier mercato, l’ex-Titi du PSG Amine Harit (23 ans, 7 matchs toutes compétitions cette saison) a plus de mal dans cet exercice 2020-2021. Le milieu offensif international marocain ne totalise qu’une passe décisive en sept rencontres et reste sur une sortie dès la 39e minute contre Wolfsburg (0-2). Un choix de son entraîneur peu apprécié par l’ancien Nantais qui était rentré directement au vestiaire.

« Sa manière de sortir du terrain après avoir été remplacé n’est pas acceptable. Je lui en parlerai bien sûr en début de semaine », a déclaré son directeur sportif Jochen Schneider au quotidien allemand Ruhr Nachrichten. Et d’ajouter : « Je suis très déçu d’Amine Harit car il a un potentiel incroyable, mais il n’a pas été capable de le convertir en bonnes performances ces derniers mois. »

Une mise au point semble nécessaire alors que se profilent deux rendez-vous importants contre le Borussia Mönchengladbach (28 novembre) et le Bayer Leverkusen (6 décembre). Lanterne rouge de Bundesliga, Schalke 04 compte sur un meilleur Harit pour ne pas sombrer un peu plus…