[Revue de Presse-Anciens] Simons : « Il était nécessaire pour moi de franchir cette étape pour progresser » (ESPN)

Publié le

En fin de contrat, Xavi Simons (19 ans, 9 apparitions toutes compétitions pour la saison 2021-2022) a choisi de quitter le Paris Saint-Germain pour le PSV. Un départ logique pour le milieu de terrain néerlandais, qui souhaitait avant tout grappiller du temps de jeu pour ne pas freiner sa progression.

« Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé ? Je me suis entraîné avec eux tous les jours pendant deux ans. J’ai beaucoup appris d’eux. Mais au final, les matchs sont aussi importants. Je viens d’avoir 19 ans. Il était nécessaire pour moi de franchir cette étape pour progresser », a soutenu le joueur formé durant neuf années au FC Barcelone pour ESPN.

« C’est vraiment incroyable. Je ne pense pas que vous reverrez une aussi bonne équipe ensemble. C’est merveilleux d’être ensemble dans le vestiaire avec des gens que vous voyiez à la télévision. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Je leur suis très reconnaissant. Malgré le fait qu’ils ont tout gagné, ils ont également montré à chaque entraînement pourquoi ils sont de telles stars. Ils ont toujours continué à se battre pour leur place, c’était très spécial à voir. J’ai aussi beaucoup appris d’eux en dehors du terrain », a conclu Xavi Simons.