[Revue de Presse-Anciens] Thiago Motta : « Mon rêve est d’entraîner un jour le PSG » (Canal+)

Publié le

L’ex-international italien Thiago Motta ne cache pas son envie de s’assoir sur le banc du Paris Saint-Germain à l’avenir.

« La saison prochaine, mon objectif c’est d’entraîner. » Après avoir quitté le poste d’entraîneur des U19 parisiens cet été, Thiago Motta espère passer à la vitesse supérieure l’an prochain, et réellement débuter sa carrière de coach. « Je m’occupe un peu plus de mes enfants, j’ai aussi le temps de me préparer pour être entraineur », raconte-t-il sur Canal+.

Reste à savoir où l’ancien international italien de 37 ans débutera dans la peau d’un numéro 1. Sur quel banc, dans quel championnat. En Ligue 1, malgré son passé de joueur au PSG ? « C’est possible », glisse-t-il.

D’ailleurs, l’intéressé a eu des touches, peut-être même quelques propositions en France cet été. Son nom a par exemple été cité à Nantes. « Plus que des propositions, ce sont des contacts, comme il y a eu aussi avec d’autres clubs. Français aussi. Mais quand j’ai arrêté (chez les jeunes du PSG), c’était parce que je voulais prendre un peu de temps, bien me préparer, m’organiser. »

Résultat de recherche d'images pour "thiago motta canal football club"

Quant au PSG, il ne dit pas non ! « Je l’ai dit, c’est mon objectif bien sûr, c’est quelque chose qui me donne beaucoup d’énergie pour continuer (…) à la différence des autres qui en ont envie mais ne le disent pas (…) mon rêve est d’entrainer un jour le Paris Saint-Germain, qu’est-ce qu’il y a de mal à le dire ? »

Des propos qui à première vue pourraient faire douter Thomas Tuchel, néanmoins, celui-ci peut dormir tranquille pour le moment, car l’ancien coach des U19 Nationaux ne prévoit pas de chercher à lui prendre sa place. « L’entraineur actuel fait son travail, il a le soutien de tout le monde pour que cette saison soit la meilleure saison du Paris Saint-Germain. »

Courtisé par l’Atlético de Madrid lors de l’été 2015, Thiago Motta a lui aussi eu un conflit similaire à celui de Neymar avec le PSG. Et l’ancien milieu de terrain italien a précisé qu’il avait fait part de sa volonté de partir, mais ses dirigeants parisiens l’ont finalement persuadé de rester dans la capitale française.

« Moi quand j’ai besoin de dire quelque chose, je le dis en face, je ne me cache pas. Je ne suis pas quelqu’un qui dit un truc aujourd’hui et fait l’inverse le lendemain. C’est vrai qu’à cette époque, mon envie était de partir. Après, en communication avec tout le monde à l’intérieur du club, je suis finalement resté et j’étais très content d’être resté » a ainsi admis Thiago Motta dans un entretien accordé au Canal Football Club.