[Revue de Presse-Anciens] Véronique Rabiot : « M. Le Graët est un menteur ! » (L’Equipe TV)

Publié le

L’expérience d’Adrien Rabiot en Italie est semée d’embûches. Le milieu international français a rejoint la Juventus à l’été 2019 après avoir quitté le Paris Saint-Germain libre. Sa première partie de saison a été très délicate, avec un temps de jeu non conforme à ses ambitions. Mais l’ex-Titi du PSG garde les faveurs de son entraîneur, Maurizio Sarri. Au moins publiquement.

Présent en conférence de presse à la veille du match contre Udinese en 8eme de finale de Coupe d’Italie, le coach des Bianconeri a loué les progrès du milieu de terrain français : « Adrien progresse beaucoup en termes de condition et d’aspect tactique. Il s’est très bien comporté lors de ses derniers matches, notamment dans agressivité et l’intensité. »

Résultat de recherche d'images pour "adrien rabiot juventus"

Ce jeudi soir, la mère et agent d’Adrien, Véronique Rabiot, s’est exprimée lors de l’émission de télévision L’Equipe d’Estelle. LTDPSG vous propose la retranscription intégrale de ses dires :

« Je vais être transparente avec vous, je n’ai jamais eu le moindre contact avec M. Le Graët. Tout ce que disent les journalistes est totalement faux ! A aucun moment, M. Le Graët n’a proposé le moindre rendez-vous à Adrien. Tout comme je n’ai jamais refusé de le rencontrer puisqu’il ne m’a jamais contacté ! C’est un menteur ! »

« Je ne me suis pas exprimée de toute l’année 2019, car nous avons vécu une année très compliquée. Nous avons subi deux décès au sein de notre famille en janvier 2019. Adrien n’a pas joué au football pendant 8 mois. »

« Je n’ai pas envie de parler à M. Le Graët car ses propos sont mensongers. C’est extrêmement grave ce qui s’est passé. Le terrain parlera ! Si Adrien doit revenir en équipe de France, il le prouvera par le terrain. Adrien n’a jamais manqué une convocation en sélection depuis ses 15 ans. »

Résultat de recherche d'images pour "adrien rabiot équipe de france"

« Adrien veut bien évidemment revenir en sélection ! Quel joueur professionnel ne voudrait pas porter le maillot Bleu ? Ce n’est même pas une question à se poser ! Adrien n’a rien refusé, il n’a jamais dit qu’il refusait d’être réserviste. Il a évoqué ne pas pouvoir être présent à un contrôle antidopage. »

« Le PSG s’est très mal comporté, pendant notre période difficile avec les deux décès parmi nos proches. Le fait qu’Adrien ne joue pas pendant 8 mois, ça fait beaucoup ! »

« Adrien n’a pas l’habitude de changer d’avis. Il est capable de supporter les conséquences de ses décisions. »

« Dans l’idée, je pensais parler après le Mondial 2018. Mais comme la France a remporté la coupe du Monde, notre parole n’aurait pas été prise au sérieux. Je pourrais en parler très longtemps, voire même en écrire un livre. Il a toujours répondu présent à toutes ses convocations. »

« Beaucoup de choses ont été déformées. Il a toujours envie d’intégrer l’équipe de France ! »

Image associée

« Adrien ne parle pas beaucoup en général, même à la maison si ça peut vous rassurer. C’est un taiseux, il ne souhaite s’exprimer que sur le terrain car c’est sa meilleure manière. »

« Il n’a pas besoin de s’exposer. Il est juste dommage que malgré nos explications, suite à sa lettre envoyée à la FFF avant le Mondial, que personne n’ait compris notre position. »

« Adrien ne souffre pas. Quand il prend des décisions, il les assument. Aujourd’hui, il est très heureux à la Juventus. Surtout depuis qu’il rejoue très régulièrement. Il apprend l’italien et Turin est une très belle ville. »

« L’Euro ? Nous n’en avons pas parlé ensemble. La vérité d’aujourd’hui, n’est pas forcément celle de demain. Dès son arrivée à la Juventus, il a affirmé être à la disposition de l’équipe de France. »