[Revue de Presse-Anciens] Vers un échange Guendouzi-Draxler ? (L’Equipe)

Publié le

Leonardo l’a annoncé dimanche, le Paris Saint-Germain va devoir « être créatif » pour la suite de son mercato. Dans un contexte économique particulier, le club de la capitale doit vendre avant d’acheter. Il peut aussi tenter des échanges. C’est d’ailleurs l’une des options étudiées pour faire venir Mattéo Guendouzi (21 ans, 33 matchs toutes compétitions pour la saison 2019-2020), selon L’Equipe.

Le quotidien sportif explique que le PSG est très intéressé par celui qui a effectué une grande partie de sa formation dans la capitale. L’opportunité existe puisque Mikel Arteta ne compte plus sur lui à Arsenal. Les Gunners espéraient récupérer 35 millions d’euros avec sa vente, mais le prix pourra être revu à la baisse puisque son entraîneur ne veut plus du tout de lui.

L’idée de Paris est d’intégrer Julian Draxler (26 ans) dans l’opération. Le milieu allemand est poussé vers la sortie, mais aucune approche ne l’a convaincu de quitter la capitale et son confortable salaire (environ 600 000 € mensuels) jusqu’à présent. Sera-t-il plus séduit par un éventuel départ vers Arsenal, qui disputera la Ligue Europa la saison prochaine ?