[Revue de Presse-Anciens] Völler : « Nous voulons garder Diaby sur le long terme » (SportBild)

Publié le

Vendu à l’été 2019 au Bayer Leverkusen contre 15 millions d’euros plus un pourcentage à la revente, Moussa Diaby a réalisé une première saison très intéressante de l’autre côté du Rhin. L’ancien ailier du PSG a en effet disputé 39 matches toutes compétitions confondues pour un bilan de 8 buts et 8 passes décisives. 

Selon SportBild, cette belle saison a attiré l’attention de plusieurs cadors européens, notamment les deux Manchester. United était même prêt à mettre 50 millions d’euros sur la table pour le recruter, mais le Bayer Leverkusen a décliné, ne souhaitant pas perdre un autre joueur offensif après avoir déjà vendu Kai Havertz à Chelsea (80 M€) et Kevin Volland à Monaco (15 M€).

Toujours selon le média allemand, le Bayer Leverkusen aimerait d’ailleurs prolonger le contrat de son ailier français de 21 ans. Ce dernier expire en 2024 et Diaby touche actuellement un peu moins de trois millions d’euros par an. Une augmentation salariale et un contrat plus long seraient en cours de discussion. « Il est clair que nous voulons le garder sur le long terme », a d’ailleurs confirmé Rudi Völler, le directeur sportif du club allemand, à SportBild.