[Revue de Presse-Anciens] Weah : « Je pense que cette année, on va attaquer un peu plus » (La Voix des Sports)

Publié le

Sacré champion de France au terme de la saison 2020-2021, Lille essaiera de défendre son titre lors du prochain exercice. Ce sera sans Christophe Galtier, puisque l’entraîneur est parti à Nice et Jocelyn Gourvennec est venu le remplacer sur le banc des Dogues. Une arrivée qui laisse certains supporters lillois sceptiques, comme les résultats de leur équipe durant la préparation (3 défaites en 5 matchs). Mais l’attaquant Timothy Weah (21 ans, 37 apparitions et 5 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) reste confiant et semble même apprécier ce changement de coach.

« Je pense que cette année, on va attaquer un peu plus. Avec Christophe Galtier, on a beaucoup défendu. Du coup, c’est intéressant ce qu’il propose. Moi je suis très content comme attaquant, mon objectif c’est de marquer plein de buts, et je pense que tout le monde aime ça avec ce coach-là. On apprend chaque jour et j’espère qu’on va tous profiter ensemble. On comprend tous ce qu’il veut faire ici. Vous allez voir ça bientôt dans les matchs. On profite du stage pour bien apprendre tout ce qu’il veut faire dans le jeu. On a de la qualité, on doit juste continuer à bosser », a expliqué l’international américain à La Voix des Sports.

Le LOSC a encore un peu moins d’une semaine pour progresser avant d’affronter le Paris Saint-Germain pour remporter un nouveau titre lors du Trophée des Champions.