[Revue de Presse-CFA] Le PSG souhaite enrôler deux jeunes nancéiens (Rmc Sport)

Publié le

Selon RMC Sport, le PSG souhaite enrôler des jeunes français, en complément des Titis issus du centre de formation. Antero Henrique avait initié ce chantier en terme de scouting via Jaime Teixeira, qui a lui aussi quitté le Paris Saint-Germain en même temps que le directeur sportif portugais. Teixeira était très impliqué dans cette politique de supervision et de recrutement des « meilleurs jeunes français », sous la direction de Henrique.

Aujourd’hui, c’est Luis Ferrer (ci-dessus) qui reprend la main sur ce domaine, et les dossiers chauds qui ont été amorcés par les deux Portugais. Luis Ferrer est recruteur du PSG depuis près de 20 ans. Sa mission en attendant les nouvelles prérogatives de Leonardo est d’attirer les meilleurs jeunes français ciblés par le staff du PSG.

Résultat de recherche d'images pour "warren bondo"

Deux jeunes joueurs nancéiens sont dans les shortlists de Luis Ferrer. Tout d’abord Warren Bondo, milieu de terrain international avec l’équipe de France U16, et qui aura 16 ans en septembre prochain. Né à Evry, Bondo est suivi depuis plusieurs mois par le PSG, et son intérêt est confirmé.

Résultat de recherche d'images pour "warren bondo"

Second joueur pour lequel les recruteurs parisiens font le forcing : Bilel Hassaini, natif de Maubeuge. Sur ce dossier le PSG serait proche de conclure, car le jeune milieu offensif français (18 ans, international U17) n’a pas signé de contrat professionnel avec l’AS Nancy-Lorraine, et il est très convoité. Deux clubs espagnols sont sur les rangs : le FC Barcelone et Valence, entre autres.

Les deux joueurs sont en fin de contrat mais Jean-Michel Roussier espère négocier des indemnités de formation qui pourraient peser lourd, au moment où Nancy a été rétrogradé par la DNCG en National 1.

D’autres dossiers de jeunes joueurs avancés sous Antero Henrique sont également en suspens, notamment ceux du gardien polonais de Chelsea Marcin Bulka (Chelsea, 19 ans) ou encore du milieu offensif corse Lisandru Tramoni (Ajaccio, 16 ans)

Powered by Live Score & Live Score App