Publié le
Un adolescent de 17 ans a été interpellé et placé en garde à vue mardi 14 novembre 2023 au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), rapporte Le Parisien. Il est soupçonné d’avoir cambriolé la loge du gardien du centre d’entraînement du PSG, en mai dernier, à Poissy (Yvelines). Parmi les objets volés se trouvaient la télécommande d’un portail et un lecteur de contrôle d’accès permettant d’entrer sur le site qui accueille chaque jour les stars du ballon rond.
À l’époque des faits, les enquêteurs avaient constaté qu’une vitre avait été brisée. La loge du gardien de sécurité avait été fouillée et le voleur avait également emporté un ordinateur portable, un téléphone et un routeur 4G, indique BFM Paris Île-de-France .
Le jeune homme a été confondu grâce à des prélèvements ADN réalisés sur place par les techniciens de la police. Déjà présent dans le Fichier national des empreintes génétiques (Fnaeg), il a pu être identifié puis appréhendé à son domicile de Montreuil.
Interrogé par les policiers, l’adolescent aurait reconnu « difficilement » les faits. Aucun des objets dérobés n’a été retrouvé à ce stade. Le jeune garçon a assuré s’en être débarrassé.
Le Campus PSG ne sera officiellement inauguré à Poissy qu’au printemps 2024, mais les joueurs parisiens s’y entraînent déjà, précise le quotidien francilien. Le site doit, à terme, accueillir les footballeurs du centre de formation, les féminines, l’équipe de handball et les judokas.