Publié le
Déterminé à racheter le Parc des Princes afin de l’agrandir, le Paris Saint-Germain se heurte à l’intransigeance d’Anne Hidalgo. La maire de la capitale refuse catégoriquement de vendre le stade francilien.
« J’aime le foot, j’aime mon équipe. Je le répète : nous sommes prêts à étudier et accompagner des transformations du Parc. Je le redis aussi aujourd’hui et une bonne fois pour toutes : il n’y aura pas de vente du Parc des Princes, c’est le patrimoine des Parisiennes et des Parisiens. Le sujet est clos », a lâché l’élue dans les colonnes d’Ouest-France, avant d’évoquer l’accusation du président Nasser Al-Khelaïfi, qui se demandait si la ville refusait simplement de vendre à des Arabes.
« La ville a été mise en cause de façon assez violente pendant la Coupe du monde de football au Qatar, en nous accusant d’empêcher le club de se développer. Plus récemment des propos outranciers ont été tenus. Tout ça n’est pas sérieux », a réagi Anne Hidalgo, toujours ouverte à des discussions, mais seulement pour un bail de très longue durée.