[Revue de Presse-Club] Javier Tebas attaque City et pique le PSG ! (ESPN)

Publié le

Recadré par l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola pour ses propos à la suite du blanchiment du club anglais par le Tribunal Arbitral du Sport, Javier Tebas ne lâche rien !

Indigné par l’annulation de l’exclusion de toutes les compétitions européennes pour deux saisons des Citizens, le président de la Liga a encore attaqué City, mais aussi le Paris Saint-Germain, au cours d’un entretien accordé à ESPN.

«Nous savons tous ce que Manchester City fait. Quand ils ont été punis, il n’y avait aucune surprise pour la majorité de nous qui sommes impliqués dans le football. Je ne veux pas dire que les gens étaient heureux, mais il y avait un sens de la justice contre ces grands clubs-Etats, l’autre étant le Paris Saint-Germain», a glissé l’homme de 57 ans.

«Manchester City sera en Ligue des Champions la saison prochaine parce que le TAS a mal fait les choses, pas parce que City a fait les choses correctement. J’aimerais bien voir le jugement final. Si on peut, parce que nous n’avons pas pu avoir celui du PSG, sur lequel le TAS a passé beaucoup de temps. Quand il sera sorti et que je le lirai, je dirai à Guardiola ce dont je suis convaincu, qu’ils n’ont pas fait les choses correctement. City, au cours des cinq dernières années, avec le PSG, est le club qui a dépensé le plus. City n’a pas recruté avec ses propres ressources, comme le fait Manchester United, qui rapportent de l’argent via la télévision ou des sponsors. Ils signent avec des pétrodollars, avec de l’argent obtenu par le pétrole par les Émirats arabes unis. Les clubs-État en Europe font ce qu’ils veulent », a pesté Tebas pour ESPN.