[Revue de Presse-Club] Le PSG a mis 400 de ses employés au chômage partiel (France Bleu)

Publié le

L’histoire se répète au Paris Saint-Germain. Après avoir mis une partie de ses employés au chômage partiel durant les mois de mars et de novembre derniers, le club de la capitale a été contraint de renouveler l’opération en ce mois de janvier 2021. Cette fois, ce ne sont pas moins de 400 personnes qui sont concernées.

L’information a été révélée ce mardi par France Bleu qui précise que si la comptabilité, le marketing, la billetterie, comme les commerciaux et les juristes du club sont impactés, seul le secteur sportif s’en sort indemne. Avec pratiquement 125 M€ de pertes enregistrées au mois de juin 2020, le PSG a subi de plein fouet la crise économique liée à la pandémie de Covid-19. Sans compter l’affaire des droits TV.

Face à cela, les clubs européens, et de Ligue 1 en particulier, réfléchissent à de nombreuses solutions, dont la baisse de salaire des joueurs. Une mesure plus ou moins bien acceptée, comme l’a démontré la réaction de Keylor Navas ce mardi en conférence de presse. En attendant, tout le monde se serre la ceinture pour tenter de sauver ce qui peut l’être.