[Revue de Presse-D1F] Affaire Hamraoui : Un suspect avoue tout ! (Le Parisien)

Publié le

Ce mercredi, le quotidien Le Parisien révèle les aveux de l’une des six personnes mises en examen dans l’enquête sur l’agression subie par Kheira Hamraoui en novembre 2021. Au cours de sa garde à vue mi-septembre, le jeune homme suspecté d’avoir porté des coups de barre de fer contre la joueuse du PSG a reconnu une partie des faits.

« C’est bien moi qui portais la barre de fer et c’est bien moi qui ai frappé Kheira Hamraoui pendant que mon complice faisait semblant de tenir en respect Aminata Diallo. J’ai donné deux coups au niveau de la jambe », a déclaré Manzi N. aux enquêteurs d’après les propos relayés par le journal régional.

Lors de son audition, l’individu a appuyé la thèse de la rivalité sportive comme mobile de l’agression : « Je crois que c’était pour un match. Aminata, elle voulait jouer mais elle n’avait pas été choisie donc il fallait blesser Kheira Hamraoui pour qu’elle ne puisse pas jouer. »

Une agression qui aurait été commandée par un inconnu qui se serait présenté comme un ami d’un cousin d’Aminata Diallo. « Il voulait que l’on fasse semblant d’agresser Aminata Diallo et que l’on agresse Kheira Hamraoui », a-t-il raconté.