Publié le
L’ancienne joueuse du PSG Aminata Diallo revient au-devant de l’actualité pour de bonnes raisons, elle qui vient de signer un contrat de six mois (plus une année en option) avec le club de Levante en D1 espagnole. Mise en examen le 16 septembre dernier pour violences aggravées
et association de malfaiteurs
dans l’affaire Hamraoui, elle a passé cinq jours en prison. Elle semblait alors bien loin de sa carrière de footballeuse.
Dans une interview accordée à nos confrères de l’Équipe, Diallo assure qu’elle a retrouvé le plaisir d’aimer le football
et explique son choix de signer de l’autre côté des Pyrénées. « Je me suis décidée durant le mois de décembre mais Levante m’avait approchée depuis l’été. J’ai choisi ce club car il joue les premiers rôles en Espagne (2e à 7 points du leader le FC Barcelone, N.D.L.R), il est compétitif. J’ai besoin de ça.
«
La joueuse de 27 ans n’en a pas pour autant terminé avec ses déboires judiciaires. « Je sais que c’est encore là. Je ne fais pas comme si cela n’existe pas. Néanmoins, j’ai repris le cours de ma vie petit à petit
. »
L’ancienne joueuse du PSG n’oublie pas au passage d’adresser un tacle à son ancien club, le PSG, qui, selon elle, lui aurait fait croire à une prolongation de contrat. « Le 20 (juillet, N.D.L.R), j’ai finalement appris qu’on ne me prolongeait pas. J’étais écœurée, non pas parce qu’on ne me prolongeait pas, mais parce que c’était fait à la dernière minute.
«