Publié le
L’ancien entraîneur du PSG féminin, Didier Ollé-Nicolle, a déposé plainte ce jeudi 22 septembre 2022 pour dénonciation calomnieuse, révèle le Journal du Dimanche. L’ex coach de 60 ans avait été mis en disponibilité en mai dernier pour agression sexuelle, avant d’être blanchi par l’enquête interne en juillet.
L’actualité du Paris Saint-Germain et de sa section féminine se poursuit dans le registre judiciaire. Alors que le club est en pleines turbulences avec l’affaire Diallo-Hamraoui, un autre épisode refait surface en parallèle. Selon le JDD, Didier Ollé-Nicolle, mis en disponibilité de son poste d’entraîneur en mai dernier pour un comportement inapproprié avec une de ses joueuses, a déposé plainte ce jeudi pour dénonciation calomnieuse. « Après la révélation par plusieurs journaux de l’origine et l’instrumentalisation des accusations mensongères portées à son encontre au mois de mai dernier, Didier Ollé-Nicolle va saisir le procureur de la République de Versailles d’une plainte », indique son avocat, Me Guillaume Traynard, dans un communiqué relayé par l’hebdomadaire.
L’ancien entraîneur du Mans avait été mis en disponibilité le 24 mai après avoir été accusé d’avoir donné une tape sur les fesses d’une joueuse. Une information judiciaire pour des faits d’agression sexuelle avait conduit Ollé-Nicolle à être entendu par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles le 7 juin.
Son avocat avance que le coach de 60 ans souhaite que « l’enquête permette d’établir les circonstances exactes ayant conduit à ce que des accusations sans fondement aient été relayées auprès de son employeur et de la justice. […] Il entend à présent que son honneur soit restauré à hauteur de l’atteinte considérable qui lui a été portée durant plusieurs mois. »
Ces derniers jours, plusieurs articles de presse, notamment du Parisien, ont évoqué que les informations sur ce geste déplacé avaient été transmises et relayées sur les réseaux sociaux dans le but d’écarter l’entraîneur.