Publié le
Olivier Echouafni a quitté son poste d’entraîneur de l’équipe féminine du PSG l’été dernier après trois ans de bons et loyaux services, et avec un titre de champion de France. Dans un entretien accordé à La Provence, l’ancien milieu de terrain de l’OM a évoqué les conditions de ce départ.
« Trois ans avant, on m’avait fixé comme objectif de gagner des matchs, des titres et faire tomber Lyon, resitue Olivier Echouafni. Nous avons été champions après 14 ans de domination de l’OL, que nous avons éliminé en coupe d’Europe après cinq ans d’invincibilité. J’ai rempli ma mission face à la meilleure équipe du monde. On m’a annoncé ensuite que c’était la fin d’un cycle. »
Parti d’un commun accord avec le PSG, Echouafni n’était plus aligné avec la politique menée par le club. « Je ne sentais plus le club si ambitieux, alors qu’il ne gardait pas ses meilleures joueuses, trois partants à Lyon et quatre autres chez les concurrents, précise-t-il. La suite logique après un titre, c’est de le conserver et de gagner la coupe d’Europe et ça ne semblait pas partir pour. »
Après cette expérience, Olivier Echouafni est toujours à la recherche d’un nouveau défi à relever.