[Revue de Presse-Formation] Bechkoura : « Avec Ancelotti, nous avons travaillé de manière plus précise » (Goal)

Publié le

Actuel coach-adjoint au Stade Brestois, David Bechkoura (51 ans) a été interrogé par le média Goal sur le savoir-faire de la Formation au PSG, lui qui y a passé onze années , gagnant au passage 4 titres avec les U17 et les U19.

« Il y avait un savoir-faire à Paris. On avait des joueurs de qualité mais ensuite on les a amenés à se développer sur le plan mental, tactique et technique puis à avoir cette soif de compétition. Mais quand QSI a repris le club, on est passé d’une époque où il fallait sortir des joueurs pour la petite coupe d’Europe à des joueurs de niveau Ligue des champions. C’est un challenge qui a motivé tous les formateurs. »

Les souvenirs de David Bechkoura, formateur historique du PSG : «Beaucoup  plus de Titis auraient pu rester» - Le Parisien

Comme pour la préformation, le centre de formation a aussi profité d’un changement de propriétaire venu avec des ambitions bien plus élevées. Et un Carlo Ancelotti, dont les méthodes ont ruisselé jusqu’à l’étage inférieur. « On a changé la méthodologie de travail. On a eu l’apparition des GPS, le travail athlétique ne s’est fait qu’avec le ballon alors qu’avant on faisait tout de manière analytique. Et dans le développement, on a travaillé de manière encore plus précise autour du joueur avec une attention particulière portée à la nutrition »

Powered by Live Score & Live Score App