[Revue de Presse-Formation] Le PSG serre la vis sur les futurs contrats pros (L’Equipe)

Publié le

Avec Zaïre-Emery évidemment, mais aussi Bitshiabu, Pembélé, Gharbi ou encore Housni, le PSG fait de la place à ses jeunes. Le manque de profondeur et de qualité de l’effectif parisien aide certes à la promotion des talents made in PSG, mais cela reflète également une volonté du club de la capitale de faire confiance en ses Titis.

Toutefois, comme l’explique L’Equipe dans son édition du jour, hors de question de faire n’importe quoi pour autant. Luca Cattani, directeur de la Football Academy arrivé à l’été 2022 et assisté de Yohan Cabaye, a fait un constat de taille. Signer des contrats professionnels à tour de bras pour les jeunes joueurs n’est pas forcément une idée flamboyante, avec pour exemple les douze gardiens qui étaient engagés avec le PSG quand le club ne dispose même pas d’équipe réserve pour en faire jouer certains.

Désormais, le PSG va donc adopter une politique claire pour ses talents. Stop à la quantité, place à la qualité avec des contrats pros uniquement signés avec des joueurs réellement susceptibles de devenir une plus value pour l’équipe première. Une exigence qui risque de mettre une vraie pression aux Titis qui vont devoir redoubler d’effort pour se faire une place au soleil parisien.

Powered by Live Score & Live Score App